Jade Raymond, fondatrice d’Ubisoft Toronto, quitte Ubisoft pour poursuivre de nouvelles opportunités de carrière

Ubisoft nomme Alexandre Parizeau comme nouveau directeur général d’Ubisoft Toronto.

Toronto – 20 Octobre 2014 – Aujourd’hui, Ubisoft et Jade Raymond annoncent la fin de 10 années de collaboration. Alexandre Parizeau, un membre fondateur du studio d’Ubisoft Toronto, remplace Jade Raymond au poste de directeur général.  

Lors de son parcours chez Ubisoft, Jade Raymond a été la productrice sur le premier Assassin’s Creed® (2004-2007) avant de devenir la productrice exécutive sur Assassin’s Creed® II (2007-2009), Watch Dogs® (2008-2009) et Tom Clancy’s Splinter Cell® Blacklist (2010-2013). Elle a également ouvert le studio d’Ubisoft Toronto en 2009 et y a occupé le poste de directrice générale, poste qu’elle cèdera à Alexandre Parizeau à partir du 29 Octobre. 

« J’ai passé 10 années superbes chez Ubisoft, et je suis fière d’avoir fait partie de plusieurs des meilleurs équipes de l’industrie qui ont créé des jeux remarquables, » a indiqué Jade Raymond. « C’est une des décisions les plus difficiles de ma carrière mais le studio de Toronto est solide et sur de bons rails pour la suite. Je pense que c’est le bon moment pour moi de passer le flambeau à Alex et poursuivre d’autres ambitions et de nouvelles opportunités. Je partagerai plus d’informations sur mon futur ultérieurement, pour le moment je voudrais avant tout remercier Ubisoft pour notre collaboration pendant toutes ces années et lui souhaiter le meilleur pour l’avenir. »

Avec plus de 15 ans passés dans l’industrie du jeu vidéo, Alexandre Parizeau a accumulé beaucoup d’expérience à des postes divers. En tant que membre fondateur d’Ubisoft Toronto, Alexandre Parizeau est un rassembleur et un leader expérimenté et respecté. Il a également été producteur senior sur Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist, et producteur sur Splinter Cell® : Convinction et Rainbow

Six® Vegas. Sous la responsabilité de Yannis Mallat, Président d’Ubisoft Montréal et Toronto, Alexandre Parizeau dirigera le studio d’Ubisoft Toronto, contributeur clé sur le développement de certaines des plus grosses franchises d’Ubisoft, ainsi que sur des projets non annoncés. 

« Au nom d’Ubisoft, je tiens à remercier Jade pour son leadership et sa contribution tout au long de ces années, et à lui souhaiter le meilleur pour ses prochaines aventures, » a indiqué Yannis Mallat. « Le studio de Toronto joue un rôle clé au sein d’Ubisoft et Alexandre a été au cœur de la croissance du studio depuis 2009. Il était un choix évident pour diriger ce groupe de collaborateurs de talent dans le développement de jeux fabuleux. » 

Plus d’informations à propos d’Ubisoft Toronto sont disponibles à cette adresse :

http://toronto.ubisoft.com/en

À propos d’Ubisoft  

Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin’s Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d’Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s’engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l’ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l’exercice 2013-14, le CA d’Ubisoft s’est élevé à 1 007 millions d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.ubisoftgroup.com.

©2014 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Assassin’s Creed, Tom Clancy’s Splinter Cell, Tom Clancy’s Rainbow Six, Watch Dogs, Ubisoft and the Ubisoft logo are trademarks of Ubisoft Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Leave a Reply

%d bloggers like this: