Préparatif du voyage de l’année

Hello tout le monde,

Vendredi je pars direction la Slovénie puis la Hongrie, la Roumanie, l’Autriche, la République Tchèque et l’Allemagne … au cours de ce roadtrip (et oui tout cela en voiture) j’aurais l’occasion de découvrir qui sont nos voisins européens mais aussi les nombreuses merveilles d’architectures et naturelles que ces pays me réservent !!

Beaucoup de lieux que j’ai prévu de visiter sont classés Patrimoine Mondiale de l’UNESCO et sont à voir rapidement car le manque de moyen fait que certains ne sont pas rénovés tels les monastères en Bucovine ou les Eglises en bois … et risquent de perdre de leurs éclats. La décision de faire ce voyage est venu naturellement même si à l’origine j’étais plus concentré sur la Scandinavie, j’avais une envie de découvrir à mon rythme ces pays voisins mais tellement différents de nous tant par leurs traditions que par leurs coutumes ou encore leurs manière de vivre … Certes j’ai dû éliminer quelques pays faute de temps comme la Pologne ou la Slovaquie mais ce n’est que partie remise.

L’itinéraire passera par les capitales de tous les pays traversés mais aussi quelques villes dignes d’intérêts tels que Szeged, Tokaj ou encore Karlovy Vary. J’ai décidé de voyager de manière plutôt confortable en m’arrêtant dans des hotels 3 ou 4 étoiles tous les soirs car avoir un certain confort surtout quand on conduit est un éléments important… et les vacances restent des vacances !! La voiture me permettra d’être assez libre mais aussi de pouvoir ramener pas mal de souvenirs sans me soucier des excédants de bagages ou du manque de place.

Leave a Reply

%d bloggers like this: