K40 Un, K40 Deux, K40 Trois et puis s’en va

K40 Un, K40 Deux, K40 Trois et puis s'en va

Hello All,

Le K40 a l’air d’être la nouvelle gamme de Redmi suivi de très prêt en Inde et en Chine.

En effet, ces modèles ont des positionnements complétement différents sur ces 2 marchés.
Pour l’Inde, Xiaomi a laissé Redmi prendre le marché du haut de gamme, celle-ci ayant une image très ancrée dans les fans et très positivve. En effet la marque n’est pas considéré comme ”cheap” mais bel et bien de qualité (sûrement au vu aussi que ce sont des usines Indiennes qui produisent les produits pour ce marché généralement).
En Chine, Redmi c’est le bon rapport qualité/prix, pas tip top, avec des concessions sur les technologies et de ce fait abordable. Ceci afin de laisser le champ libre pour Xiaomi pour se positionner en face de marque Premium comme Vivo, OPPO, Huawei sur son propre marché local (Incluant donc pour le prix, toutes les nouvelles technologies disponibles à l’instant T).

Pour le marché Global, hors Chine et Inde, et bien faites une croix. Soit Rebrand Xiaomi/Mi, soit Rebrand Poco, mais 0 K20/K30 pour le Global/MI ou Global/EEA. Redmi doit rester à la place que nombreux connaissent, du très bon entrée et de milieu de gamme. Il est donc fort à parier que la dénomination K40 soit absente sur nos marchés.

Mais alors que réserve Redmi pour le 17 Février ? (ou un peu avant pour l’annonce officielle)
Petite photo du proto en live :

K40 Un, K40 Deux, K40 Trois et puis s'en va
K40 Un, K40 Deux, K40 Trois et puis s'en va
K40 Un, K40 Deux, K40 Trois et puis s'en va

Oui oui il y’a toujours une prise Jack de présente

– 1er Point : Et bien déjà, suivre les traces de Xiaomi et de son Mi 11 en proposant un packaging avec et sans chargeur. Au lancement les prix seront identiques, laissant le choix au consommateur de faire parler sa fibre écologique et par la suite il y aura une différence de quelques euros (environ une dizaine).

K40 Un, K40 Deux, K40 Trois et puis s'en va

– 2ème Point :
Ecran plat non courbé avec Punch Hole. Il s’agira d’un poinçon. Cependant Redmi annonce que celui-ci sera le plus petit au monde avec +/- 2.8mm.
D’ailleurs Redmi va se servir chez Samsung. Il s’agira d’un 120Hz AMOLED (Plat donc).

K40 Un, K40 Deux, K40 Trois et puis s'en va

– 3ème Point :
Pour la sortie du K30 nous avions eu le K30 4G, le K30 et le K30 Pro.
Par la suite, le Zoom Edition, le Racing, l’Extreme Edition, la variante i, S, Ultra, Commemorative Edition…

K40 Un, K40 Deux, K40 Trois et puis s'en va

C’est donc non pas 1, mais 3 Modèles pour Mi Février :

Tout porte à croire que la Variante Gaming sera celle équipée du Dimensity 1200.

K40 Un, K40 Deux, K40 Trois et puis s'en va

Vu que le Dimensity supporte le 144Hz, il se peut que Redmi emprunte sur le coup les surstocks d’écran qui équipent le Mi 10T. Nous aurions ainsi un 144Hz. A savoir si la rumeur est vraie et si le passage d’un 120/Amoled à 144/IPS s’effectuera. Il serait logique de le différencier des autres produits de la gamme mais l’équipée d’un 120Hz/Amoled comme le reste permettrait aussi de réduire les coups et les lignes de Fab… Wait and See.

Alors le K40 Pro est annoncée avec UFS 3.1 et LPDDR5. Bon point ce sont les dernières tech disponibles (même si on ne connait pas la fréquence mémoire).
Cependant les inconnus subsitent pour le K40 et la variante Gaming. Il serait logique que la variante Gaming ait l’UFS 3.1, cependant pour le Dimensity, cela sera de la mémoire LPDD4x VS le support du 1200/Mémoire RAM (même si elle peut monter à 4266Mhz, à voir si Redmi l’intégre celle-ci étant encore rare).

Il en va de même pour le K40 sous SD 870. Il faut à tout prix avoir une configuration haut de gamme, mais avec un prix contenu. Partir sur du LPDDR4x et UFS 2.2 (et 3.0/3.1 pour d’autres configurations comme le 8/256 ou 12/512 par ex) pourrait être un choix crédible et source d’économie à grande échelle.

– 4ème point :
Le bloc optique. Tout porte à croire qu’un configuration 4 capteurs soient de la partie pour le K40 Pro :

  • 108Mp + 20Mp + 15Mp + 5Mp. Et 30Mp en Selfie.

Le 108Mp serait un classique HMX/HM2. le HM3 étant trop cher à date et surtout MEA par Samsung pour son S21.
Il ne reste plus qu’a voir si le le K40 et K40 Gaming en héritent. Théoriquement tant le Dimensity que le SD 870 sont apte à supporter ce genre de configuration optique.

– 5ème point :
La batterie pour ses modèles devraient être du 5000mAh avec charge rapide (plus ou moins rapide selon les modèles). Autre point, les variantes Indiennes devraient récupérer des nouvelles batteries fabriquées en local (donc Inde) via les nouvelles usines installées/lignes de fabrication et partenariat signé par Xiaomi. Ca serait alors le 2ème modèle de la marque, le Redmi 9 Power de 6000mAh étant déjà alimenté par batteries made in India.

K40 Un, K40 Deux, K40 Trois et puis s'en va
K40 Un, K40 Deux, K40 Trois et puis s'en va

L’autonomie a l’air d’être au RDV pour les exemplaires de tests :

K40 Un, K40 Deux, K40 Trois et puis s'en va

– 6ème Point :
Il ne manque plus que le Prix qui reste une grande inconnue. A ce niveau on ne peut que sépculer et imaginer le positionnement produit.
Tous ces modèles seront des modèles 5G. Le K40 sera automiquement le moins cher des 3, la variante Pro le plus cher du au SD 888 et le Gaming viendra sûrement s’intercaller entre les 2. A cela il faut rajouter le licencing pour l’exploitation des bandes de fréquences. On est en Chine et Inde, il est fort à parier que celles-ci soient restreinte à leur strict minimum pour leur marché respectif.

Il y aura aussi les configurations à prendre en compte un K40 Pro 12/512Go étant prévu.

K40 Un, K40 Deux, K40 Trois et puis s'en va

On peut facilement imaginer qu’avec les conversions, on se retrouve avec une gamme allant de 350/400€ à un peu moins de 550/600€ pour les configurations de base.

Pour finir, avec toutes les fuites autour de ce produit, certains graphistes ont essayé de retranscrir par avance le rendu final du produit. Enjoy.

K40 Un, K40 Deux, K40 Trois et puis s'en va

Un peu plus de lecture :

Leave a Reply