Le Gouvernement Indien fait la chasse aux Apps Chinoises, la réponse de Xiaomi

Le Gouvernement Indien fait la chasse aux Apps Chinoises, la réponse de Xiaomi

Hello All,

Si vous suivez l’actualité actuellement, outre le Ban de Huawei de nombreux pays dans les USA, des applications chinoises en Inde (ou comme Tik Tok aux USA), la fermeture temporaire de la Mi Community Indienne, Xiaomi pourtant partenaire du pays soit via l’aide et l‘intégration du GPS Indien Navic, d’un réseau d’entreprises locales ou aussi d’investissement lourd via la création d’usines de fabrication de smartphone locales, Xiaomi n’y coupe pas non plus.

On dirait que la situation évolue dans le bon sens suite à ce communiqué de presse de la marque.

Le Gouvernement Indien fait la chasse aux Apps Chinoises, la réponse de Xiaomi
Le Gouvernement Indien fait la chasse aux Apps Chinoises, la réponse de Xiaomi

Alors vite fait pour les anglophobes (merci Google Trad pour le support et gagner du temps) :

Chers fans de Mi,

Nous espérons que vous restez en sécurité et que vous prenez toutes les précautions nécessaires en ces temps difficiles.

Nous voulions vous remercier pour votre réponse extrêmement positive vs le lancement récent du Redmi Note 9 et Redmi 9 Prime.
Nous voulions profiter de cette occasion pour informer notre communauté de quelques points importants concernant la confidentialité et la sécurité de nos données.
Xiaomi India a toujours fait de la confidentialité et de la sécurité des utilisateurs sa priorité absolue pour tous nos appareils.  L’amour et le soutien de Mi Fans et des clients au cours des 6 dernières années témoignent de leur confiance en notre marque.

1. Nous tenons à préciser qu’aucune des applications bloquées par le gouvernement indien n’est disponible pour l’accès sur les téléphones Xiaomi lancés en Inde.  De plus, nous développons une nouvelle version de MIUI qui sera construite sans pré-installation de l’une des applications bloquées.  Ce sera déployé de manière progressive au cours des prochaines semaines.
2. En ce qui concerne l’application Clean Master, veuillez noter que «Clean Master» est un nom courant de l’industrie, utilisé par plusieurs développeurs d’applications.  MIUI a sa propre application Cleaner et nous n’utilisons pas l’application Clean Master qui a été bloquée par le gouvernement indien.  L’application de nettoyage MIUI n’utilisait que les définitions de l’industrie qui sont vitales pour le fonctionnement de notre application de nettoyage.  Étant donné que cela peut prêter à confusion pour les consommateurs, nous supprimons ces définitions de l’application MIUI Cleaner mise à jour.  Les utilisateurs peuvent également mettre à jour manuellement l’application Cleaner dans les paramètres en accédant au programme de mise à jour des applications système sur leurs smartphones.
3. Nous continuons à nous conformer et à adhérer à toutes les exigences de confidentialité et de sécurité des données en vertu de la loi indienne.  Avant même son mandat, nous avons été les pionniers de la localisation des données pour toutes les applications et utilisateurs de Xiaomi India.  Depuis 2018, 100% des données des utilisateurs indiens sont stockées sur des serveurs situés en Inde et aucune de ces données n’est partagée avec quiconque en dehors de l’Inde *.  À l’avenir, tous les smartphones nouveaux et à venir de Xiaomi India disposeront du logiciel mis à jour.  Développer un logiciel, le tester et le déployer dans les smartphones est un processus qui prend du temps et nous apprécions votre patience.  Avec Xiaomi India, vous pouvez toujours être assuré que les téléphones et les logiciels respectent les normes les plus élevées de l’industrie.  Nous avons également remarqué que des exemples errants de désinformation se répandaient sur les points ci-dessus.

De ce fait, Xiaomi se réserve le droit d’intenter une action en justice contre les fausses accusations de non-respect des ordonnances gouvernementales.

Nous espérons que vous resterez en sécurité et que vous vous occuperez de vos proches.

L’Équipe Xiaomi India

Concernant les datas utilisateurs :
https://blog.mi.com/en/2018/09/03/news-xiaomi-india-migrates-its-local-data-to-india-cloud-infrastructure/

Le Gouvernement Indien fait la chasse aux Apps Chinoises, la réponse de Xiaomi

On dirait donc que les consommateurs auront une version remaniée de MIUI comme pour, dans une certaine mesure, la EEA et ce afin de se conformer aux nouvelles exigences du Gouvernement Indien et pouvoir continuer d’exister ce marché très stratégique pour Xiaomi.

La bonne nouvelle reste que Xiaomi contrairement à ZTE et Huawai n’a l’air de prendre le chemin du Ban définitif en Inde ce qui a l’air de montrer que les négociations ont dues être rudes mais qu’une solution a été trouvé.

Mauvaise nouvelle en revanche pour les développeurs de MIUI qui vont faire des heures supplémentaires et risquant ainsi d’impacter les autres MAJ à l’international.

Je ne rentrerai pas dans le débat si les motifs sont valides, valables ou non VS les décisions de l’Inde, celui-ci étant un pays souverain.De ce fait, il va s’en dire que l’espace commentaire de ce fil devra aussi en faire de même.Merci de votre compréhension.

Le Gouvernement Indien fait la chasse aux Apps Chinoises, la réponse de Xiaomi

En manque de lecture, jetez un oeil ci-dessous

Le lien vers l’article de la Mi Community

https://c.mi.com/thread-3252676-1-0.html

Leave a Reply