[MI 8] Repost : Le Megathread

Hello la communauté, petit thread en repost sur le Mi 8 :

Le ContextePrésentation rapide PersoLes caractéristiques techniques du Smartphone Mi 8Unboxing Vidéo1er Retour sur l’autonomie du Mi 8La partie PhotoLes tests de Débits Wifi et 4G/4G+La reconnaissance Faciale IR du Mi 8Vous prendrez bien un petit Benchmark ?les MAJ à date du Mi 8FAQ

Hello la communauté,
On va faire simple :

1. Le contexte :
Je fais partie des heureux qui se sont vu envoyés par Xiaomi France un Mi 8 pour le retourner dans tous les sens 🙂 (Non promis je vais en prendre soin le temps qu’il va rester avec moi ^^)
D’ailleurs, autant en profiter pour faire une prez express :

2. Présentation rapide Perso
#Toulouse, proche de la 40taine, Globe Trotter (Europe, Asie, Afrique, Nord Amérique…), Fan de nouvelles techno (même IoS(hit)) et bien entendu de la marque Xiaomi et ce depuis ses débuts.
Boulot : Travailler avec les grosses compagnies IT pour lancer leurs produits sur le marché francais (1er iPhone et les suivants, 1er Android via HTC et constructeurs partenaires, 1er Windows Phone suite au rachat de Nokia (et avant c’était du Windows Mobile), HTC, Samsung, LG et même Intel en passant par Motorola, etc etc etc) Donc Oui le smartphone je commence à connaitre même si j’ai commencé sous Pocket PC et Palm ^^, mais j’ai aussi bossé dans l’univers des Dev de Jeux Vidéo, Electronique Grand Public, la Grande Distrib etc etc…
Bon voilà c’est fait.

Maintenant ce que tout le monde attend le + : Le Mi 8, Mi 8, Mi 8 (ouai je sais dans ma tête ca résonne mieux avec la musique, les coeurs et des mini cheerleaders sur mon bureau !)

3. Les caractéristiques techniques du Smartphone Mi 8
ProcesseurQualcomm® Snapdragon™ 845, 2.8 GHz, GPU Qualcomm® Adreno™ 630, jusqu’à 710MHz6 GB LPDDR4x dual-channel + 64 GB UFS pour le modèle en main et jusqu’à 128GB Max
EcranEcran AMOLED 6.21”, 2248×1080 FHD+, 402 PPI, Luminosité 600nit (HBM), 430nit (typ)Ratio de contraste 60000:1(1min), Gamme de couleurs DCI-P3
Et il claque sévère !!

Voilà pour ces caractéristiques techniques.
Maintenant concernant les options inhérentes à cette partie :

On retrouve donc les options classiques, mode lecture, mode automatique, les différents réglages chaud, froid ou normal. Des options assez complètes dont le soulever pour réveiller (couplé à la reconnaissance faciale, c’est un dévérouillage instantané…) et aussi un mode Always On pour afficher l’heure et la date continuellement.
Dans le menu développeur, nous avons la possibilité de forcer la restitution en mode sRGB :

Quelques photos des angles de vu de l’écran :

Le Mode Always On :

Une belle dalle pour prendre des photos (Cependant il n’y a que le mode 4:3 et 16:9. Je regrette l’absence du 1:1 et 19:9)

CapteurCapteur ultra-sensible boosté par IA, Score photo DxoMark : 105Lentille grand angle 12 MP, stabilisateur optique 4 axes, f/1.8, téléobjectif 12 MP, lentille portrait, f/2.4Capteur arrière : Mode portrait avec arrière plan flouté, Autofocus Dual PixelStabilisateur optique d’image 4 axes
Mi 8Capteur d’empreinte arrièreBatterie et chargement3400mAh (typ) / 3300mAh (min)Compatible Quick Charge 4+Port USB Type-C réversibleBatterie rechargeable non amovible
Note : Chargeur 18W QC3.0 inclu. Le téléphone est compatible Quick Charge 4+
Précision sur les Modes QC
QC 1.0 : 2013 / x1.0 / 10W Max / 5V==2AQC 2.0 : 2015 / x1.5 / 18W Max / 5V==3A/9V==2A/12V==1.5AQC 3.0 : 2016 / x2.0 / 18W Max / 3.6-6.5V==3A/6.5-9V==2A/9-12V==1.5A (auto adaptatif par palier de 200mV)QC 4.0 : 2017 / x2.5 / 28W Max / 3.6-9V==3A/9-20V==1.5A (auto adaptatif par palier de 20 mV)QC 4+ : 2018 / sup à x2.5 / 28W Max / 3.6-9V==3A/9-20V==1.5A (auto adaptatif par palier de 20mV)
Réseau sans filProtocoles compatibles : 802.11a/b/g/n/acCompatible WiFi 2.4G / Compatible WiFi 5G / Compatible WiFi DirectCompatible technologie WiFi 2×2 MIMO, compatible MU-MIMOCompatible WiFi DisplayCompatible Bluetooth 5.0Compatible fréquences audio : AAC/aptX/aptX-HD
DimensionsLongueur : 154.9 mmLargeur : 74.8 mmÉpaisseur : 7.6 mmPoids : 175 g
Photos de la bête

et bien d’autres via les Unbox suivants :

Pour ma part dans ma vidéo, je le compare à mon Mix 2S qui fait 189 g… Et bien quand je balance que c”est 25% en impression, c’est pourtant vrai alors qu’il n’y a que 14 g d’écart soit moins de 10%.
De même l’épaisseur passe de 8,1mm à 7,6mm pour la partie la plus fine, ce n’est pas grand chose mais cela se ressent vraiment. De ce fait, le poids est parfaitement réparti sur la totalité du téléphone, ce qui explique cette sensation de légéreté ! C’est très agréable pour la prise en main.
Bon allez sans languir, la vidéo WTF Nature peinture (pour qui se pose la question le clavier est un Realforce RGB équipé de switch Topre Japan ^^)4. Unboxing Vidéo

Hé ben oui elle est là en avance :)Et le 1er démarrage avec un tour rapide (en zappant la config que tout le monde connait bien entendu)

5. Update 1 : Compatibilité Widevine et Netflix en Exemple
Je sais que certains se posent la question concernant les DRM (qui a été sujet à certains débats du qui peut le plus peut le moins, ça sert à rien etc…) mais bon.
Donc à ce qui se posent la question, on est encore hélas en L3 et non en L1 et l’installation de Netflix par Ex, se passe par l’installation de l’APK à la main … Mais l’application est fonctionnelle, le hors ligne aussi.
Petit screenshot de comparaison entre le OP6, Mi Mix 2S et Mi 8. Comme on le constate, un des problèmes reste la non prise en charge du HDCP… Et je pense que c’est matériel et non logiciel, à moins qu’un Dev apporte des infos supp, pas sûr qu’on aura la possibilité de les passer en L1… Bref Wait and See

6. Update 2 : 1er Retour sur l’autonomie du Mi 8
Samedi, comme on s’en douterait, je suis partie faire des photos à Toulouse. Parti chargé à 90% vers 14h00. Je n’avais pas touché le tél depuis sa recharge complète vers 9h30/10h00 du mat. Sans l’avoir touché, 3 comptes en push mail, discord, facebook, twitter, WeChat… Pas à me plaindre. Il tient.
On se doute que prendre des photos avec, laisser l’écran allumé, les transferts auto vers google photos en backup, ca va lui mettre une chiste et c’est le but tester son autonomie. Je pousse donc la lumonisté du tiers par défaut (je ne mets jamais la luminosité en Auto), à 60% à la louche pour mieux voir à l’éxtérieur avec les lunettes de soleil ^^.
Ca y est tout est prêt, Attention, à vos marques prêt, feu, c’est parti !!
3h de marche et de photos, Dual GPS activé pour le tag des photos… Vlà le résultat :

Whaou !! Mon Mix 2S avait 20% de batterie en plus que le Mi 8… Belle suprise.
Bon on rentre, on va uploader les photos et vidéos, le tout avec le Wifi Activé et voir comment se comporte le bébé

4h20 plus tard de chargement, de Youtube, de sauvegarde, je passe de 73% à 45%, pas mal du tout !

Et petit récap vers la fin de journée avec toutes ces utilisations :

Propre rien à dire. Agréablement surpris, en réglage par défaut, de l’autonbomie. On voit que le choix d’une Techno Amoled pour l’écran apporte un véritable + pour l’autonimie VS les écrans LCD, IPS que Xiaomi a l’habitude d’utiliser pour ses modèles. La batterie de 3400 mAh doit y être aussi pour quelque chose vu qu’on est sur la moyenne haute pour les HdG.
Bien entendu via l’onglet Batterie on peut affiner le comportement par application, activer ou non le démarrage automatique des applications, bref tous les raffinements usuels que propose le système Mi.
7. Update 3 : La partie Photo
Je vous renvoie vers ce fil de discussion qui est constamment mis à jour au fil de mes tribulations :
https://c.mi.com/thread-1540574-1-0.html8. Update 4 : Les tests de Débits Wifi et 4G/4G+
Idem vous le retrouvez ici :https://c.mi.com/thread-1541041-1-0.html
9. Update 5 : La reconnaissance Faciale IR du Mi 8
Pour les gourmands et les friands, c’est ici que cela se passe :https://c.mi.com/thread-1546870-1-0.html10. Update 6 : Vous prendrez bien un petit Benchmark ?
Bon le Benchmark c’est la vie… Non ça c’est le gras, mais ça ne fonctionne pas avec les smartphones, ils deviennent de plus en plus long et fins :).Bref y’a des férus de ”Qui c’est qui à la plus grosse” d’autres non, mais on va essayer de contenter tout le monde !Alors un Bench ne fait pas tout, l’utilisation de tous les jours, la fluidité, les ralentissements, votre candy crush quotidient fait aussi le reste 🙂
N’empêche de temps en temps un petit chiffre pour savoir où on en est ça peut être pas mal… Alors attention les voici, le tout sous Antuntu (Grand classique)

Oui effectivement, on est juste derrière le Black Shark et devant l’OP6. Mouchoir de poche mais beau classement n’est il pas !! ^^Concernant la RAM (LPDDR4x) et le Stockage (UFS 2.1)

On est clairement dans les moyennes hautes, rien à redire ! c’est bien un Flagship sur le sujet ^^Bon les Bench c’est bien mais ça donne quoi dans les jeux, n’étant pas gamer streaming twitch et bla bla, quelques petites vidéos encore une fois nature peinture (en 4K 60fps) et on ne rigole pas ^^
Test gaming 1 asphalt MI 8 :
Test Gaming 2 part 1 Shadow Legend Mi8
Test Gaming 2 part 2 Shadow Legend Mi8
Test Gaming 3 Teken Mi8
11. Update 7 : les MAJ à date du Mi 8
Les Mi 8 ont depuis leur sortie réceptionné 3 OTA :

La version globale passe de la version 9.5.1.0 à la 9.5.1.3 (Juin) via la 1ère OTALa 2ème OTA 9.6.1.0 (Juillet et début Aout : Suspendue à date et remplacer par la 9.6.3.0)La 3ème OTA 9.6.3.0 (Reprend le changelog de la 9.6.1.0 de Juillet + correctifs et en cours de déploiement Fin Aout)
La dernière version de la ROM complète pour les Mi 8 : Global Mi 8 9.6.1.0
N’hésitez à pas revenir quelque fois pour voir les évolutions de ce super méga fil !! et merci pour votre lecture et patience !
L’update 2 arrive, le temps de charger les vidéos et photos, avec en comparatif le Mi Mix 2S en face du Mi 8 …. Certaines surprises seront présentes 🙂
Rappel du HardwareLa Partie Soft et prise en main (en cours)Test en basse luminosité (1/2 Finie)Test dans les conditions de vie de tous les jours et retours perso Vs le Mi Mix 2S (En cours)Photos Bonus (En cours/MAJ Selfies et Edition, VS OP6, Noir et Blanc)Qui est le Gagnant ? (Surprise bientôt)Test de la partie Vidéo (Dispo et MAJ)Quoi espérer pour la suite ? (Bientôt)

Prise en main de APN du Mi8, Photos, Selfies, Vidéo et Galerie
Bon à peine réglé, restauré, on attaque la partie photo.
Pour commencer :
1. Rappel du Hardware
Capteur ultra-sensible boosté par IAScore photo DxoMark : 105Lentille grand angle 12 MP, stabilisateur optique 4 axes, f/1.8téléobjectif 12 MP, lentille portrait, f/2.4
Capteur arrièreMode portrait avec arrière plan flouté / Autofocus Dual Pixel / Stabilisateur optique d’image 4 axesFlash mono ton / Amélioration environnement sombre / Traitement HDRMode panoramique / Mode rafale / Reconnaissance faciale / Effet beauté boosté par IA
Caméra frontaleCaméra frontale 20MP / Effet beauté 3D / Mode portrait boosté par IADétection par IA de plus de 10 scènes / Compte à rebours pour selfieReconnaissance faciale / Miroir
2. La Partie Soft et prise en main (en cours)
Que d’option surtout en vidéo.. Du Full HD en 240 fps ça sent les futures vidéos en ralenti.

Direction le jardin juste pour tester rapidement The Beast. Quoique Mieux qu’une photo de fleur voir si la fonction AI détecte… On commence par quelque chose de facile. On s’en doute la réponse est Oui bien sûr

La réponse est OUI cf le Screenshot ici.

Va falloir que je le test aussi en pleine nuit et voir ce qu’il a dans le ventre. Espérons que ce week end le soleil sera présent, suis curieux de sa partie HDR
3. Test en basse luminosité (1/2 Finie)
Bon allez, vu qu’il ne fait pas beau dehors, quoi de mieux qu’un bureau dans la nuit mal éclairé pour prendre des photos et tester le Mi  8 en basse luminosité.
En plus spéciale dédicace pour les fans de CdZ :).
Réglage en Auto, IA activée pour toutes les photos, je me la fais simple ^^
La comparaison se fait donc face au Mi Mix 2.

et les Exifs :

Bon je ne vais pas faire un cours à cette heure ci mais comment faire pour avoir de belles photos. C’est simple faut que le capteur chope le plus de lumiere possible dans toutes les conditions possibles même en pleine nuit. Pour se faire :
– Taille des pixels, plus c’est gros mieux c’est- L’ouverture de la focale : F/x.x, plus c’est bas mieux c’est- Le temps d’exposition : Plus ca dure, plus ca rentre, mais plus il y a des risques de flou si on n’utilise pas de trépried (mais ca fait de belles photos, comme le light painting, la trainée des phares sur une route etc)- Montée les ISO : vu que c’est du numérique, plus c’est haut plus ca crée un grain sur la photo via l’algorithme utilisé et donc c’est pas joli au final.
Qu’est ce qu’on constate :
– Les 2 ouvrent à f/1.8- Le temps d’expo et les ISO sont plus importants sur le Mi Mix 2 (trop d’ailleurs pour les ISO d’ailleurs)- Le Mi 8 a fait le focus sur la bonne personne, le reste est donc légèrement flou pour générer un effet pseudo bokeh, le Mi Mix 2S s’est planté (triste).- La photo du Mi 8 fait 7Mo celle du Mi Mix 2S 5 Mo….
La photo est quand même plus lumineuse sur le Mi 8
Maintenant on joue, on zoom histoire de voir ce que ça donne. Théoriquement c’est le le téléobjectif (le 2ème qui doit prendre le relais).

Et les Exifs :

En toute franchise, les 2 se valent, mais léger plus pour le Mi 8 avec le visage de Seyia plus net et en impression générale (subjectif ?).
En regardant les exifs, on constate :
– Le Mi Mix 8 a ouvert moins longtemps mais est monté en ISO- Le Mi Mix 2S, le contraire, ouvert plus longtemps mais des ISO moindres.- Le poids de ces 2 photos est quasi identiques, peu de différences …
Ce qui me fait dire que :
– Le soft du Mi 2S peut être encore optimisé et qu’il y a de la marge de manœuvre quelque part. Constate un IL à -1 sur celui-ci…- Idem pour le Mi 8 je suis qu’il y a aussi de la place pour de l’optimisation
Quoi penser au final … Y’a bien une amélioration…. En revanche je pense que les 2 téléobjectifs sont les mêmes, seuls le soft différe, mais pour la partie capteur principal, y’a bien une différence matériel/hardware entre ces 2 hauts de gamme ce qui fait que le Mi 8 passe devant le Mi Mix 2S sur ce test Bonus :
Qu’est ce que cela donne en mode Manuel, les ISO bloqué à 100 et en jouant que le temps d’ouverture ? Voici une photo en temps d’expostion 1S, 100 ISO

On pourra constater qu’elle est beaucoup plus lumineuse et plus nette. Moins de grain présent dû aux ISO moindres… Encore une fois le poids de la photo est plus important on est à 7,3 Mo.On se doute du même résultat quand on zoome et qu’on prend la photo, plus net, plus lumineux, meilleur qualité. On peut même voir la poussière sur son épaule

4. Test dans les conditions de vie de tous les jours et retours perso Vs le Mi Mix 2S (En cours)[attach]3303740[/attach]

5. Photos Bonus (En cours)Selfie :
Mi 8  

Mi Mix 2S

D’autres Seflies :
Avant sans réglages

Après avec réglages

Ah oui Tonton a de la geule lorsqu’il est assis surle Trône de… céramique ^^
De plus vous avez la possibilité d’éditer en post prod vos selfies et d’en faire des mini vidéos avec un fond dynamiques, par exemple :



D’ailleurs la galerie, en post prod permet quelques options symlpathiques, avec plus ou moins de bonheur selon le fond de votre photo, pêle mêle :- Regler l’intensité du flou- Changer le type de flou arrière et le l’animer- Rajouter des effets type studio : Reflection de lumière, arc en ciel, lumière de persienne et j’en passe.
Quelques photos d’illustrations :

Bien entendu tous les autres options de retouches du visage et les fonctions d”embelissement” sont accessibles aussi directement via l’APN tout comme la galerie. On sent que c’est un sujet sensible en Asie au vu des options…
Noir et Blanc direct depuis l’app photo :

VS le OP6

6. Qui est le Gagnant ? (Surprise)
7. Test de la partie Vidéo (Dispo)
En 4K : (Malheuresement pas de Mode 4K 60 fps…)

1080P 120fps : MAJ du 20/08

Mode Ralenti (Full HD) :

(pas compris YT me la mets en 480p alors qu’elle est bien en 1080p…)
Mode Accéléré :

MAJ du 20/08

Bonus 🙂

8. Quoi espérer pour la suite ? (Bientôt)
Bientôt / Post en cours d’édition et de MAJ, merci pour votre patience ^^

[Update 2 MAJ Free Test] Test de Débits Mi 8 Wifi, 4G et 4G+

Hello la Communauté,
Petite Update de ce fil

Rappel des caractéristiques du Mi 8 partie connectivitéProtocole de TestTest en WifiTest en 4G tout opérateurs (MAJ Free 2ème Test)Test en 4G+ chez Bouygues
1. Rappel des caractéristiques du Mi 8 partie connectivité
Bon comme vous le savez, le Mi 8 intègre en connexion Sans fil :

Protocoles compatibles : 802.11a/b/g/n/acCompatible WiFi 2.4G / Compatible WiFi 5G / Compatible WiFi DirectCompatible technologie WiFi 2×2 MIMO, compatible MU-MIMO

GSM B2 / B3 / B5 / B9CDMA 1X/EVDO BC1WCDMA B1 / B2 / B4 / B5 / B9TD-SCDMA B34 / B40TD-LTE B34 / B38 / B39 / B40 / B41 (120MHz)FDD-LTE B1 / B2 / B3 / B4 / B5 / B7 / B8 / B12 / B17 / B20  et pas de B28 : Rip pour FreeTechnologie 4 antennes LTE B41 compatible 4×4 MIMO (sert à rien chez nous)
2. Protocole de Test

Une puce de tous les opérateursEtre assez proche de toutes les antennes pour être en 4G tout en respectant le côté résidentiel. Bref suis pas aller à côté des antennes qui envoient du bois à Toulouse ! l’idée est de rester le plus classique possible.Pour la partie Wifi : Du 5Ghz et du 2,4 Box Orange avec Fibre 1Gbps (oui je sais … 🙂 )
3. Test en Wifi
Bon ben il n’y a plus qu’à tester, pour commencer, en WiFi mais WiFi 5G et je m’attends à du lourd :
Attention
3
2
1
Bam! Test en 5Ghz
[attach]3289671[/attach]
Comme ça sorti du carton, le Mi 8 connecté direct à la Box : Merci en revoir, circulez y’a rien à voir 😀 …
Ça m’a pris que quelques minutes pour restaurer mes 273 App avec data jeux inclus… So Blazzing Fast
Test en 2.4 Ghz :
Bon le forum déconne pour l’upload des photos donc c’est ici que cela se passe :
https://photos.app.goo.gl/yYCsK77q48bFyQ2h7
4. Test en 4G tout opérateurs
Orange 4G :
[attach]3302904[/attach]https://photos.app.goo.gl/85dzkEpSuTXuF2p78
Bouygues Telecom :
[attach]3302907[/attach]https://photos.app.goo.gl/B7F1iYiSUtZtAUaw8
SFR :
[attach]3302910[/attach]https://photos.app.goo.gl/eX5yxMcu179inaQn6
Free :
[attach]3302915[/attach]https://photos.app.goo.gl/1R4coUpQsw7c4dSE8MAJ en étant à côté de l’antenne et toujours en 4G[attach]3307265[/attach]Je n’étais pas loin de l’antenne Free, je pense que j’irais faire un tour et me rapprocher pour voir si y’a du mieux. Les antennes autour de moi de toute facon n’ont pas la B28 active donc pas handicapant sur le coup lors du test[attach]3305906[/attach]

Allez vous vouliez le résultat pour de la 4G…
Attention ça dépote aussi ^^
Oui on atteint presque les 150Mbps… Waouh… Pour le moment c’est le plus rapide que j’ai eu en main à la maison[attach]3289707[/attach]

Bon ben BT gagnant. Je referais des tests sur d’autres antennes pour chaque opérateurs et plus au centre ville. Je suis actuellement entre la 1ère et 2ème Couronne de Toulouse.
5. Test en 4G+ chez Bouygues
[attach]3302902[/attach]
D’autres tests arriveront selon comme je bouge et les sims en ma possession
Stay Tuned

[Update 9.6.3.0 ] Mi 8 et la reconnaissance faciale
Hello la Communauté,
En attendant de refaire mon post, encore une fois grr, sur l’APN du Mi 8, un petit test de la reco facial via la caméra de devant et aussi via le capteur IR (infrarouge).
Pourquoi IR ? Car grâce à cette techno, le Mi 8 est capable de vous reconnaître la Nuit. Quoi la Nuit ??? Oui la nuit, quand vous dormez, le téléphone à côté, que vous voulez regarder l’heure ou les messages parce que vous l’avez senti vibrer durant la nuit, que vous êtes insomniaque ou que sais je encore… vous allez vous prendre en pleine face la luminosité de l’écran sans rien faire ^^. Bon je taquine, mais effectivement en basse luminosité, voire sans lumière du tout, la reco faciale fonctionne parfaitement ! et est de plus très rapide… super rapide…
Bon petite précision quand même niveau soft:
Les Mi 8 ont depuis leur sortie réceptionné plusieurs OTA :

La version globale passe de la version 9.5.1.0 à la 9.5.1.3 (Juin) via la 1ère OTALa 2ème OTA 9.6.1.0 (Juillet et début Aout : Suspendue à date et remplacer par la 9.6.3.0)La 3ème OTA 9.6.3.0 (Reprend le changelog de la 9.6.1.0 de Juillet + correctifs et en cours de déploiement Fin Aout) Merci Jummy pour le Screenetc etc….
Maintenant nous sommes à la 10.1.2.0 sous Android 9.0 donc Pie sous MiUI V10

Vous pourrez trouver l’image complète de celle-ci sur le site de Xiaomi :

https://en.miui.com/download-346.html

Tout est fonctionnel tant le OK Google que le dévérouillage facial. Seule les thèmes manquent dû à la gestion des droits et des données utlisateurs en Europe (Xiaomi utilise la publicité pour se financer et donc le cibalge marketing)

Alors comment le dévérouillage facial se présente : Quelques captures d’écran des options ci-dessous
[attach]3301769[/attach][attach]3301770[/attach][attach]3301771[/attach][attach]3301774[/attach]
Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, en dessous du choix des empreintes digitales, le choix du scan du visage. L’apprentissage est super rapide et ensuite on choisi d’activer ou non l’option et si oui quand on allume l’écran, on dévérouille par la même le smartphone.
Simple et efficace.
Comme un petit test vaut mieux qu’un grand discours…
Petites vidéos live
En luminosité normale :

Et dans la nuit noire… (d’ailleurs on constate sur cette vidéo, l’emplacement du capteur et son activation pour le déverrouillage ^^)

Comme vous pouvez le constater, soit j’utilise le bouton power direct et là la reco s’enclenche et déverrouille le tél direct, soit le double tap pour réveiller l’écran et comme j’ai autorisé le déverrouillage lorsque l’écran s’allume dans les options, le smartphone va directement sur l’écran d’accueil. On constate que c’est quasi immédiat.
Bon sans appel, beaucoup, beaucoup mieux que le Mi Mix 2S (pas besoin de retourner le smartphone lol et ne fonctionne pas de jour) et que le OnePlus 6 qui ne fonctionne pas la nuit.
Bref Bravo, super techno, fonctionnelle de jour comme de nuit. Assez bluffant quand même.

FAQ :
Application non compatible en plein écran :
Même si certains connaissent l’astuce, quand on vire les boutons de navigation pour profiter de son écran complet et qu’on paramètre les Gestes, il se peut que certaines application soit en 4:3 ou bloqué en 16:9 créant des barres noires en bas et haut (surtout en bas) ce qui n’est pas terrible.
Donc voici la manipulation
https://youtu.be/ppXpwfbAxFg
Simple et efficace
GPS avec Waze et application tierceSnapchat et cie pour l’appareil photo
Les Développeurs de Snapchat sont des lazy personnes (pour ne pas dire branleurs). Donc sur les nouveaux modèles (caméra angle large, double capteur frontale, etc etc), ils ne sont pas capables de les prendre en charge.

Donc il faudra qu’ils se bougent le Cul pour intégrer les nouvelles technologies dont Pie aussi. 
De ce fait vous aurez un jolie zoom au lieu d’un plan large et la non possibilité de désactiver le son … C’est moche mais quand la technologie va plus vite que les applications, à part contacter et faire remonter tout ça à Snapchat, pas la peine de poster ici votre mécontentement ca ne servira à rien du tout. On ne peut rien faire sur le sujet.

L’agrégation de fréquences 4G

Le plus intéressant ici car le Mi 8 supporte pléthore d’agrégation de porteuses 4G… Mais disons qu’en France il faut des téléphones spécifiques à nos choix (qui n’ont aucun sens d’ailleurs…) 

Carrier Aggregation 
B3 + B1 
B3 + B3
B5 + B1 
B5 + B3 
B5 + B3 + B1 
B7 + B7
B8 + B1
B8 + B3
B8 + B3 + B1
B40 + B5 
B41 MIMO4x4 + B39 
B41 MIMO4x4 + B41 MIMO4x4

3CA(download only) 1+3+5 o 1+3+8
256QAM DL 64QAM UL
MIMO4x4 solo su B41

Donc chez nous, devinez quoi y’aura que la B1 et B3. 

Donc sur la 2100 et 1800. Ça sera le seul mode où vous aurez le joli symbole + qui vous indiquera que vous êtes sur 2 antennes differentes. 

Cependant l’agrégation en France ne sert que de backup car si l’opérateur détecte que si vous êtes 2 antennes, ça sera la meilleure antenne qui vous fournira le débit (et oui peu d’équipements et beaucoup de connexions, faut un ordre de priorité et faire des économies) 

On peut, certes, atteindre plus de 150Mbps en France mais sur les bonnes antennes, dans les bonnes villes et avec le bon équipement dont la partie Modem est flashée avec nos technos… 

Faites juste un test, vous n’aurez que quelques petits Mega d’écart avec un joli téléphone où c’est marqué 4G+. 

Cependant il se défend extrêmement bien (et de loin le meilleur quand on est à l’étranger sur de la vraie LTE) 

Et c’est là même chose pour le Poco. 

D’ailleurs on fait tellement bien les choses, que certains pays ne veulent que la prise en charge de l’agrégation B3 et B7… 
Même pas la B28 + x ou B20 + x…

Rude pour nous, pauvre francais… 

Le Lien pour l’article de la Mi Community

https://c.mi.com/thread-1719897-1-0.html

Leave a Reply