Pensée du Jour

image

N’étant pas sympathisant gauchiste (sens large) , il y a cependant des vérités qui sont apolitiques et tenant du bon sens, tout simplement :

 »Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. »

Et malheureusement à l’heure actuelle, tant dans la vie de tous les jours, personnelle, professionnelle ou commune en tant que Nation, Patrie, Religieux, Ethnique… cette citation de Jaures ne peut être que plus vraie (et pourtant il en a dit des () ##€((%@).

Malgré tous les moyens à notre disposition pour nous éduquer, chercher, analyser, se faire une idée, une opinion, sa propre expérience et compréhension du monde environnant, la majorité préfère se laisser guider en espérant ne pas perdre le peu qu’elle a, au lieu de chercher à évoluer et à avoir plus (et je ne parle pas du coté matériel bien entendu).

Nous laissons à des  »soit disant » personnes le soin de réfléchir à notre place tant dans le monde du travail, politique, sentimentale… Et nous expliquer en quoi leur mode de pensée est  »La vérité » (l’Unique et la seule mais biaisée par leurs propres besoins).

Il n’est pas là l’apologie d’un anarchisme latent où chaque personne détient sa propre vérité et souhaite la faire appliquer et souvent au mépris des autres. Il n’en résulterait que la naissance de autant de Tyrans que d’avis divergents.

Il est juste temps aux personnes d’ouvrir leurs yeux et de voir que certains chemins existent.

Il restera encore quelques citations plus ou moins illustres et de bien commun comme :
– Il vaut mieux avoir des regrets que des remords 
– La discipline exclue l’obéissance passive 
– et il vaut mieux Être et Durer que Paraître et s’enchaîner.

Nous avons notre libre arbitre, ne choisissons pas d’être enchaînés à l’ignorance et au convenu décidés par d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *