Le monopole de la sécurité sociale est finie …

210129-secu-une-jpg_103871-300x130

Mais il n’y a qu’en France qu’on ne le sait pas encore.

Excellent article sur le site www.contrepoints.org qui nous indique que depuis le 3 Octobre la Cour de Justise européene reconnaît implicitement l’abrogation du monopole de la sécurité sociale, mettant fin à un bras de fer de la France Vs Bruxelles.

N’oublions pas notre Laurent C. qui depuis Février essaye de quitter le régime de la Sécurité Sociale suite à la fin de ce monopole depuis début d’année :

http://www.contrepoints.org/2013/02/02/113399-exclusif-je-quitte-la-secu-episode-1

Pour info depuis 2011, dans les méandres du site de la sécurité sociale : http://www.securite-sociale.fr/Le-monopole-de-la-Securite-sociale un article y est dédié. Mais à date aucun lien direct pour y accèder à part grâce au cache des robots Google. Gageons que la situation va évoluer avec le temps.

Pour continuer à lire l’article autant citer la source directement, à savoir :

http://www.contrepoints.org/2013/10/25/143803-securite-sociale-leffondrement-incognito-du-regime-collectiviste-francais

Bonne lecture et imaginer les € tant sur les charges patronnales que sur les charges salariales vous seriez en mesure d’économiser en regardant votre prochain Bulletin de Salaire.

La sécurité sociale est une très bonne chose en soi mais qui n’a pas su évoluer avec le temps et les moeurs de la société. Elle a besoin d’une réforme drastique, un meilleur contrôle et gestion. Mais nous devons éviter de se retrouver, via cette fin de monopole, à un système à l’Américaine.

N’oublions pas aussi qu’elle est minée par les différents régimes (RSI,..) et sa compléxité (voire inepties certaines fois). Le problème est de savoir comment le système va se réguler et qui paiera au final la lourde facture.

M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *